Mon nom Eve Brunet, j’aime mon métier de coach  qui me le rend bien et plus j’avance et plus je m’aperçois que j’ai toujours autant à donner, sinon plus, l’expérience ouvrant le champ à d’autres expériences, la maturité ouvrant le champ à d’autres perceptions. 

Aujourd'hui, je veux encore mieux partager mon métier.

Mon objectif  est de vous inviter à participer à la collecte que je fais pour créer une association loi 1901 sous le nom de coaching-nomade. Cette association a pour but d’apporter du coaching à ceux qui en ont le désir sans en avoir les moyens et qui ont des projets sans avoir autour d’eux le soutien dont ils ont besoin.

Beaucoup de gens sont seuls et souvent le fait de parler de leur projet hors des structures conventionnelles et normées leur apporte l’éclairage dont ils ont besoin pour poursuivre, pour infléchir leur projet ou pour abandonner en tout état de cause.

Ce que je veux leur apporter c’est un soutien inconditionnel et bienveillant et je veux commencer maintenant en développant ce concept de coaching nomade. qui permet aux personnes de bénéficier d'un coaching sans avoir les contraintes du déplacement.

               Au fil du temps et au hasard des rencontres je constituerais une petite équipe pour qui le mot humanisme, partage et disponibilité seront les valeurs communes.

Le coaching nomade est un concept qui me semble absolument adapté à nos nouveaux rythme de vie et permet d'élargir l'accès à  tous quelque soit leur lieu de résidence ou de travail.

Mon idée est née d'une expérience vécue comme coach en 2016 auprès de demandeurs d'emploi seniors  qui m'a montré qu'apporter un accompagnement en avait amené certains à retourner en entreprise ou à créer de l'activité.

Les retours ont montré que le fait d'être accompagné leur avait permis d'entrer non seulement dans une nouvelle vision d'eux mais aussi de sortir des sentiers battus.

Je continue à les suivre  par courriels et par téléphone dans leurs projets et je me suis dit pourquoi ne pas démultiplier cette action en offrant la possibilité de recevoir les conseils d'un coach pour une participation de principe minime (quelques euros) à l'élaboration d'un projet. Il ne s'agit pas de se substituer aux organismes existants, juste de permettre de bénéficier d'un coaching individualisé.

Cette action sera élargie à tous ceux qui "seuls dans leur coin" ont l'envie de développer un projet mais manquent d'oreilles pour les écouter. La participation demandée pour les non-demandeurs d'emploi sera  fonction des ressources.

L'avantage des courriels et du téléphone c'est que cela n'engendre pratiquement pas de frais.

J'ai mené ces dernières années des accompagnements en bénévole, juste pour le plaisir de voir s'épanouir Hommes et idées.

Les outils utilisés sont principalement le téléphone et les mails.

Des documents écrits servent de support aux entretiens, je possède une bibliothèque conséquente de documents issus de 20 ans de pratique comme consultante, formatrice et coach.

Le coaching par téléphone permet d’avancer sans se déplacer : il est porteur de nouveaux apprentissages notamment par le développement de l’écoute intégrale, il permet d’exercer et d’affiner sa perception auditive et accroître la qualité de sa communication orale.

Pour les personnes timides ou anxieuses le téléphone est un réel atout car il leur permet de s'exprimer sans contraintes.
L’éloignement ne met pas une distance mais rapproche car il est souvent plus facile de parler à quelqu’un qu’on ne voit pas.

Le téléphone a toujours été un outil de soutien lors de mes coachings en face à face. Intermède entre deux séances il permet de caler des actions en cours, de vérifier que tout va bien ou de faire le petit coucou qui fait du bien.
Les modalités d'un coaching par téléphone sont les mêmes que celles d’un coaching en face à face.

Il y a bien entendu une préparation à ce travail qui est mené à partir d' outils que j'utilise régulièrement en entreprise et dont je connais la fiabilité.

Dans un deuxième temps quand le programme sera lancé, j'organiserai aussi des webinaires pour regrouper des personnes autour de thèmes communs et j'envisage aussi d'organiser des regroupements.  

La région parisienne est riche en offre aussi je pensais plutôt apporter ce service en Nouvelle Aquitaine, limité dans un premier temps, à la Gironde, aux deux Charentes et à la Dordogne. 

Les fonds dont j'ai besoin servent à la préparation et à la mise en place du concept notamment avec la création d'une association. et la recherche de partenaires. Je souhaite impliquer des entreprises dans ce projet pour amener une dynamique entrepreneuriale.

Voici quelques actions concernant la préparation :

Recherche de partenariat,
Recherche des subventions possibles et préparation des dossiers,
Recherche de sponsoring
Création d'une association (loi 1901),  et création du bureau (en cours)
Achat matériel   de bureau
Petite papeterie,
Création de documents supports de communication,
Dossier de presse et médiatisation de l'action,
Participation  aux manifestations régionales,
Création et animation d'un site internet spécifique :  j'utilise mes ressources personnelles
Achat d'un nom de domaine en .fr  (fait)
Location d'un bureau à Bordeaux (coworking)
Déplacements Paris/Ile de France et région Aquitaine
Autres sûrement ...

Pour un lancement mi-novembre 2018 
6000 euros (six mille euros).


Je crois à ce projet car aider les personnes à avancer, leur donner confiance en leur capacité, les soutenir dans leurs projets fait partie de ma nature profonde. 

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de la progression du projet par le biais d'un blog que je vais créer spécialement pour cela.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir su retenir votre attention et vous donner envie de m'aider à lancer ce projet.

Tous les donateurs seront membres d'honneur de l'association.

Pour les dons à partir de 50 euros, je vous offre  30 mn de coaching pour vous, vos proches ou vos amis " partager avec vous serait un grand honneur pour moi".


Bien à vous. Eve

A venir le blog coaching-nomade.fr