Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
27 février 2024

Comme le temps qui court parait court ... ou long, c'est selon.

Bonjour à toutes et à tous, 

Je reviens avec les prémices du printemps : déjà dans mon jardin, c'est la fête au milieu des vestiges de l'hiver, que je n'ai pas encore traités.

Les oiseaux chantent gaiement et retournent la pelouse avec une énergie considérable. Je ne pensais pas que d'aussi petites bêtes pouvaient faire autant de désordre, mais cela me plaît et m'amuse, je dirai plus cela me met le cœur en joie.

Ne croyez pas que j'ai passé tous ces mois à ne rien faire. Ma plume a couru sur ces carnets que j'affectionne et peut-être enfin quelques écrits verront le jour. La vie est pleine de surprises étonnantes.

La vie me semble de plus en plus incroyable malgré le chaos qui nous entoure, car la nature tient bon et nous montre le chemin de la réconciliation avec les choses simples.

Plus le temps passe et plus je crois que des pauses sont nécessaires pour se retrouver le goût et donner du sens à la vie et que finalement courir ne sert à rien (ce que d’ailleurs, j’ai toujours pensé),

Quelle belle et riche expérience que la vie lorsqu’on accepte de regarder devant soi et que le passé n’impacte pas le futur. C’est facile pouvez-vous penser, elle vit tranquille dans sa bulle et il ne lui jamais rien arrivé de difficile ou de terrible, et si pourtant, ma vie a été jalonné de pleurs et de détresse et de choses qui peuvent sembler insurmontables mais aussi plein de grandes joies, d’heureuses surprises et de moments inoubliables de tendresse et d’amour.

Je n’oublie rien, je pardonne facilement, je refuse de m’attarder sur ce que je ne peux changer*.

Je vous souhaite de belles journées ensoleillées, au propre comme au figuré.

Eve

 

* Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes. Marc-Aurèle

 

Commentaires
Newsletter
Archives
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
  • Réflexions, lectures, trouvailles pour donner du sens au quotidien et mettre des couleurs à la vie. Coach professionnel, passionnée d'écriture, je suis toujours en recherche de ce qui peut nous rendre la vie plus facile et plus belle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog