Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
26 février 2021

Cultiver l'optimisme

CIMG7918 dans la forêt : petit pin deviendra grand, sûrement.

cest une bonne façon de faire fleurir notre jardin intérieur.
Facile, pas facile, je ne sais pas trop, car l’optimisme fait partie de mon naturel toutefois, j’avoue sans honte qu’il est parfois bien mis à mal depuis presque une année et pourtant, je me survis et j’arrive même à vivre tout simplement. À rire et à sourire, je vois toujours le verre à moitié plein parce que je ne vois pas pourquoi tout à coup je le verrai à moitié vide.
Il est bon de savoir que le printemps météorologique commence le 1er mars et que c’est donc normal que les arbres soient en boutons et parfois même en fleurs. S'il y a un coup de gel, on verra bien, mais je crois de bon de penser qu’on va plutôt vers les beaux jours et quils seront doux et ensoleillés.
J’aime imaginer toutes ces graines que chacun de nous possède et qu’il peut laisser germer puis fleurir.
Je crois en l’être humain et s’il est capable du pire il peut l’être aussi du meilleur n’en déplaise aux pessimistes et autres traine-chagrin.
Alors puisque le printemps se lève, je vous invite à vous lever avec lui et à cultiver avec chaleur et persévérance l’optimiste est en vous.

Belles journées ensoleillées au propre comme au figuré.

 

Commentaires
Newsletter
Archives
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
  • Réflexions, lectures, trouvailles pour donner du sens au quotidien et mettre des couleurs à la vie. Coach professionnel, passionnée d'écriture, je suis toujours en recherche de ce qui peut nous rendre la vie plus facile et plus belle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog