Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
18 septembre 2020

« Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d’en faire don aux autres ». (citation empruntée à Picasso

le petit pont de bois en Corrèze

 

Vous parler de moi,

Mon offre se retrouve dans mes deux métiers qui ont des racines communes qui sont entre autres exigence, écoute active,  bienveillance et créativité. Mêler dans un même élan Coaching et Ecriture donne du piment à ma vie. Femme de terrain, je me veux pragmatique et pratique.

Côté accompagnement

 

Côté communication écrite

 Les thèmes sont nombreux et se conjuguent à l’infini car l’être humain est unique, complexe et ses besoins tout en nuances dont la liste est telle une liste à la Prévert longue et diversifiée ; c’est pourquoi un premier entretien permet de séparer le bon grain de l’ivraie et définir un réel objectif qui dans le temps peut évoluer ou se transformer.

 

 

Trouver des mots pour faire chanter une histoire, la bonne formulation pour faire passer un message, donner du sens aux écrits ;

que ce soit pour écrire l’histoire de votre entreprise (storytelling), votre histoire personnelle d’entrepreneur.se, donner du pep’s à votre newletter, mettre de l’humour dans vos écrits, développer des thèmes qui vous tiennent à cœur, amener l’écriture dans votre entreprise par l’écriture collaborative…

Mes métiers, aujourd’hui, c’est l’histoire d’une vie, de 20 ans d’expériences vécues sur le terrain, de belles rencontres et d’histoires inoubliables.

Quand je dis mes métiers c’est parce que je fais avec un égal plaisir de l’accompagnement (coaching dit-on) et de la communication écrite et du marketing (développement de concepts)

Accompagner (ah ! vous avez dit coacher) est un acte qui porte à conséquence et j’en connais les limites pour les avoir frôlées dans des situations difficiles, toutefois je me suis rendue compte rapidement que tout n’est pas écrit dans les livres, que rien n’est acquis et que souvent un peu de bon sens et de l’expérience pallient à  l’impromptu  d’une situation. Accompagner une personne c’est faire une broderie où chaque point de l’ouvrage est une œuvre en soi.

Mon second métier, c’est la communication écrite et le développement de concepts.

J’aime écrire, mettre en mots des idées, des émotions, des sensations, démêler les émotions parfois contradictoires de la réalité. Ecrire c’est donner aux mots leur juste valeur, c’est graver des idées, leur donner force et puissance.

Développer des concepts, c’est mettre son imagination en veille permanente pour que naissent des idées créatives portées par les ailes du vent de l’histoire qui se crée chaque jour.

J’ai eu le plaisir de travailler avec des entreprises diverses aussi bien en taille qu’en métier qui vont de l’entreprise individuelle au grand groupe industriel en passant par l’accompagnement individuel d’Indépendants, d’Artistes et d’Etudiants  et fait des interventions aussi prenantes que diversifiées ou surprenantes ; c’est dire qu’affronter de nouvelles situations ne me fait pas peur.

quelques références

Je vous souhaite de belles journées. Eve

 

 

 

   …

Commentaires
Newsletter
Archives
VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE ?
  • Réflexions, lectures, trouvailles pour donner du sens au quotidien et mettre des couleurs à la vie. Coach professionnel, passionnée d'écriture, je suis toujours en recherche de ce qui peut nous rendre la vie plus facile et plus belle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog